Créé au départ pour la gestion du festival jeune public Méli Môme de Reims, RS poursuit son développement en partenariat avec des structures aux formes diverses (théâtres, festivals, mairies...).
Les structures partenaires utilisent le logiciel au fil de sa construction. Elles y apportent leurs demandes liées à leur fonctionnement propre. Ces demandes sont ensuite adaptées pour répondre au plus grand nombre. Cela donne au logiciel une plus grande fiabilité et une ergonomie simple et intuitive.
"La nouvelle barre d'outils permet une organisation globale efficace et personnalisable du travail"
Le planning est le point central du logiciel. Il permet la gestion des spectacles, des lieux, du personnel (permanent, intermittent ou autres), des véhicules (structure ou location), des défraiements (repas et hôtels) et du matériel (gestion de stock). Il est créé depuis la fiche d'un spectacle (la représentation étant souvent le point de départ d'une programmation).
Le planning est composé de lignes. Chaque ligne correspond à une action (représentation, montage, démontage, déplacement, repas...). Il est donc possible de planifier n'importe quelle action, et ce, à la minute près.
Le grand avantage de RS, c'est qu'on ne saisit qu'une seule fois son planning. Par la suite, le logiciel vous propose toute une palette d'outils pour utiliser ces données.
Par exemple:
Et bien d'autres fonctionnalités encore.
RS permet aussi la gestion des bons de commande, le suivi du travail, les fiches techniques, les accords internes à la structure...
Pour découvrir toutes les possibilités du logiciel, reportez-vous à la documentation en ligne. Cliquez sur l'icône ci-dessous: